Le secteur hospitalier est marqué par une crise de l’attractivité, en particulier en ce qui concerne le personnel soignant. La nécessité de fidéliser les soignants est cruciale pour assurer la continuité des services, garantir la qualité des soins et maintenir un environnement de travail sain. Cette formation s’inscrit dans ce contexte pressant en fournissant des outils et des compétences pour remettre en place un cercle vertueux d’attractivité et de fidélisation.

Objectifs
  • Identifier les spécificités de l’hôpital dans un contexte de crise de l’attractivité. Poser un diagnostic précis sur la situation dans votre établissement
  • Identifier les acteurs, gouvernance, les partenaires du projet. Apprendre à remettre en place un cercle vertueux d’attractivité et de fidélisation
  • Savoir adopter les communications efficaces. Mettre en place les bonnes pratiques d’onboarding
  • Identifier les leviers de fidélisation à actionner. savoir travailler sa marque employeur
Contenu de la formation
  • Les concepts clés de la fidélisation du personnel paramédical au sein d’un établissement de santé
  • Le processus de fidélisation RH
  • Comment cela se passe-t-il à l’étranger
  • Définir des indicateurs pour mesurer et suivre l’attractivité de son établissement – Plan d’actions – axes d’amélioration
Méthodes pédagogiques
  • Quizz,
  • apports théoriques,
    cas concrets,
  • mise en situation,
  • retour d’expériences
Prix par personne
245€

Tarif de groupe nous consulter

Lieu de la formation
IFAB – Institut de Formation Antoine Bertin
60, rue Bertin, Saint-Denis
Angle des rues De Parny et Bertin
Accès rue Bertin petit portail face à la Croix Jubilé
Fidéliser les soignants