Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation le professionnel sera capable de :
- Définir ce qu’est l’expérience patient
- Distinguer l’expérience patient dans un partenariat de soins
- Reconnaître les différentes modalités de mise en œuvre d’un partenariat de soins avec les patients
- Développer une posture professionnelle permettant une relation partenariale favorisant la prise en compte de l’expérience patient
- Détecter les freins et les leviers au partenariat et à l’intégration de l’expérience patient
- Identifier les outils et méthodes favorisant le recueil et la valorisation de l’expérience patient
- Reconnaître les intérêts de la prise en compte de l’expérience patient dans l’organisation du système de santé
Contenu de la formation
- Les représentations de l’expérience patient
- Les connaissances théoriques sur l’expérience patient
- Les différentes modalités de mise en œuvre d’un partenariat de soins avec les patients
- La posture professionnelle permettant une relation partenariale favorisant la prise en compte de l’expérience patient
- Les outils et méthodes favorisation le recueil et la valorisation de l’expérience patient
- Les outils et méthodes existantes dans son environnement professionnel
- Les freins et leviers au partenariat et à l’intégration de l’expérience patient
- Les intérêts de la prise en compte de l’expérience patient dans l’organisation du système de santé
Méthodes pédagogiques
- Quiz
- Apports théoriques
- Mise en situation
- Débats
- Carte sémantique
- Analyse en groupe
Tarifs et financement
Prix par personne : 530€
Tarif de groupe nous consulter
Tarif de groupe nous consulter
Lieu de la formation
IFAB – Institut de Formation Antoine Bertin
60, rue Bertin, Saint-Denis
Angle des rues De Parny et Bertin
Accès rue Bertin petit portail face à la Croix Jubilé
60, rue Bertin, Saint-Denis
Angle des rues De Parny et Bertin
Accès rue Bertin petit portail face à la Croix Jubilé
