Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation le professionnel sera capable de :

  • Définir ce qu’est l’expérience patient
  • Distinguer l’expérience patient dans un partenariat de soins
  • Reconnaître les différentes modalités de mise en œuvre d’un partenariat de soins avec les patients
  • Développer une posture professionnelle permettant une relation partenariale favorisant la prise en compte de l’expérience patient
  • Détecter les freins et les leviers au partenariat et à l’intégration de l’expérience patient
  • Identifier les outils et méthodes favorisant le recueil et la valorisation de l’expérience patient
  • Reconnaître les intérêts de la prise en compte de l’expérience patient dans l’organisation du système de santé
Contenu de la formation
  • Les représentations de l’expérience patient
  • Les connaissances théoriques sur l’expérience patient
  • Les différentes modalités de mise en œuvre d’un partenariat de soins avec les patients
  • La posture professionnelle permettant une relation partenariale favorisant la prise en compte de l’expérience patient
  • Les outils et méthodes favorisation le recueil et la valorisation de l’expérience patient
  • Les outils et méthodes existantes dans son environnement professionnel
  • Les freins et leviers au partenariat et à l’intégration de l’expérience patient
  • Les intérêts de la prise en compte de l’expérience patient dans l’organisation du système de santé
Méthodes pédagogiques
  • Quiz
  • Apports théoriques
  • Mise en situation
  • Débats
  • Carte sémantique
  • Analyse en groupe
Tarifs et financement
Prix par personne : 530€
Tarif de groupe nous consulter
Lieu de la formation
IFAB – Institut de Formation Antoine Bertin
60, rue Bertin, Saint-Denis
Angle des rues De Parny et Bertin
Accès rue Bertin petit portail face à la Croix Jubilé
Developper la prise en compte de lexperience patient dans sa pratique